Actualités, saison 2013-2014


Résultats du Week-End Publié le 30/09/2014
*** Résultats ASAL Basket ***
> Féminines
CTC Brest/Gouesnou 42-63 ASAL (F1)
Saint-Avé 32-60 ASAL (F2)
ASAL (F3) 29-70 Pleucadeuc
ASAL (F4) 43-40 ENT ploemeur/cep

> Masculins
ASAL (M1) 70-40 Theix
CEP 70-60 ASAL (M2)

> Jeunes féminines
U17 : CTC ploemeur/larmor/cep 67-34 ASAL

UNE PREMIÈRE BIEN NÉGOCIÉE Publié le 28/09/2014
Saint-Avé- S2: 32-60: Les asalètes n’ont pas raté leur entrée en lice. En infligeant un 10-0 puis 15-3 dès l’entame, le ton était donné. Face à une équipe de Saint-Avé que coach Marc connaît bien, adroite à mi distance, la consigne était simple: museler les tireuses à 3 pts. Message reçu 5 sur 5 par les filles qui s’appuyaient sur une zone efficace pour récupérer les ballons et développer un jeu d’attaque bien léché. L’effectif pouvait tourner sans que le rendement ne se relâche et les 28 pts d’écart au final reflétaient la supériorité incontestable de nos filles. Bravo aux asalètes pour cette belle première victoire qui en appelle d’autres et surtout gardez le rythme!
PS: Mention spéciale pour les étourdies: Les vacances sont terminées. Quand vous venez au match le week-end, ce n’est plus le sac de plage avec les tongs qu’il faut préparer mais le sac de sport avec vos BASKETS!!! À ne pas oublier sinon vous risqueriez de jouer à côté de vos pompes!
MB

Y A PAS À DIRE, LE TRAVAIL ÇA PAIE! Publié le 28/09/2014
S4-Ent Cep-Ploemeur: 43-40: Elles sont de retour aux affaires les taties flingueuses, bon pied, bon oeil et au taquet. Il faut dire qu’elles n’ont pas ménagé leurs efforts pendant l’été en allant bien au-delà des consignes de maintien de leur forme préconisées par coach Marie Claude. Assidues, motivées et en équipe soudée, elles ont entretenu leur cardio sur la piste de danse du ’’Moulin Vert’’ chaque fin de semaine. Point d’orgue à cette préparation: un entraînement en nocturne au clair de ’’lunes’’ un des derniers vendredi soir à l’Anse du stole. Alors ce n’est pas un petit match de reprise, quand bien même contre une forte coalition Cep-Ploemeur qui allait les mettre dans le rouge. Un 1er quart temps certes un peu poussif, un second contemplatif, un 3ème intensif et un 4ème kif-kif et elles s’acheminaient sans trop de frayeurs vers une victoire les doigts dans le pif! Super les filles, que la gnac vous anime toujours autant, c’est comme ça qu’on vous aime.
MB
 

Jouez au Basket à Lorient
une place, un niveau pour tous

renseignez-vous et inscrivez-vous maintenant


UNE VICTOIRE AVEC LA FORME! Publié le 21/09/2014
S1-Landernau: 82-49: Pas décidées manifestement à s’en laisser conter, les filles montraient dès l’entame qu’elles avaient les crocs: 4 contre attaques, 2 pénétrations et Landernau encaissait un cinglant 12-0 sans avoir pu réagir. Les filles ne s’enflammaient pas pour autant, développaient un basket bien construit, appliqué et la maîtrise du match restait lorientaise: 19-7 au 1er quart et 36-19 à la pause. Dans le 3ème quart temps les réussites à 3 pts pleuvaient comme à Gravelotte (11 sur l’ensemble du match), l’adresse intérieure répondait en écho et l’écart, 60-37 après 30’ concrétisait la supériorité incontestable des asalètes. En fin de partie, les landernéennes cédaient définitivement face à la pression, la fraîcheur physique et la domination au rebond d’une équipe qui, pour ce premier match à domicile a comblé d’aise le staff du club et ses supporters. Certes, le championnat sera long, semé d’embûches mais l’équipe est complète, capable de scorer à tous les postes, solide au rebond et intraitable en défense. Alors après cette belle victoire, la voie est toute tracée. Il faut juste que les filles restent calmes, concentrées, vigilantes et appliquées, qu’elles négocient à leur avantage les inévitables chausse-trappes à l’extérieur pour ne pas risquer les sorties de route.
MB

PRÊTES POUR LA RENTRÉE? Publié le 18/09/2014
Une nouvelle saison s’annonce pour les Asalètes avec des ambitions intactes: Réussir cette année à se positionner parmi les places qualificatives pour la montée en Pré Nat. Pour mettre tous les atouts de leur côté, coach Romain, son adjoint Gauthier et les filles n’ont pas ménagé leurs efforts pendant la préparation: cinq semaines d’entraînements intensifs, stage de cohésion et nombreux matchs amicaux. En dépit de quelques blessures sans trop de gravité, le groupe est prêt pour relever le défi dès dimanche après midi avec la réception de Landernau. Franchir ce premier obstacle à leur portée permettrait à nos asalètes de partir du bon pied en engrangeant d’entrée de jeu du capital confiance. Alors tous à SVOB dimanche à 15h30 pour accompagner les filles dans ce nouveau challenge.
MB

STAGE DE RENTREE Publié le 03/09/2014
Les jeunes asalettes et tourteaux ont pu effectuer lors de la dernière semaine d’août leur journée de rentrée :
Ceux sont les U11 filles et gars qui ont ouvert la saison le mercerdi puis les U13 le lendemain. Près de 40 basketteurs en herbe ont répondu présents afin de (re)découvrir le ballon et ses sensations...
dans la bonne humeur comme d’habitude !
Une fois de plus, nos U17 filles ont répondu présentes pour aider à l’encadrement de ces journées et nous les en remercions.
Et maintenant... place aux entraînements et aux championnats.
 

Equipez-vous,
ASAL Basket a sa boutique,
visitez-la


Archives Actualités Publié le 03/09/2014

Archives Actualités, saison 2013-2014
Archives Actualités, saison 2012-2013
Archives Actualités, saison 2011-2012
Archives Actualités, saison 2010-2011
Archives Actualités, saison 2009-2010